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Porsche GT3 R Hybrid

Posté le 08/03/2010

Tags : Porsche, Porsche Gt3 R Hybrid, GT3, hybride, course Porsche GT3 R Hybrid


Porsche lance un modèle de course à technologie hybride : la 911 GT3 R Hybrid. Cette 911 mise sur son système pour économiser du carburant et apporter un surplus d'accéleration momentané.

 

La GT3 R Hybrid fait office de laboratoire de course pour fournir des éléments d'information qui permettront une exploitation future de la technologie hybride sur les voitures de sport utilisées sur route.

Conçue pour la course automobile, cette technologie hybride se distingue par sa phylosophie : la partie électrique est nécessité de manière ponctuelle, et non continue comme on pourrait le penser.

La  GT3 R Hybrid embarque 2 moteurs électriques sur l'essieu avant. Ces moteurs apportent un renfort en motricité, en puissance pure lorsqu'ils sont activés. Lors de freinages, ils servent d'alternateurs et récupèrent l'énergie cinétique de la 911. Cette énergie est finalement transmise à un volant d'inertie, présent dans l'habitacle, à droite du pilote. Ce volant d'inertie sert d'accumulateur. Il restitue l'énergie quand le pilote en a besoin, par exemple en sortie de virage ou lors de dépassement.

L'avantage directe de cette configuration va s'appliquer au comportement de la 911 : les masses sont, de facto, mieux réparties puisque l'essieu avant est plaqué au sol sous l'effet du poids du système électrique moteur. Un des défauts de la 911 se voie donc rectifié. Le deuxième avantage est le potentiel d'accéleration plus élevé de ce modèle. Porsche mise sur cet effet "boost" en compétition.

Autre avantage, la 911 GT3 R Hybrid consommera moins qu'une GT3 normale. La taille du réservoir poura, sans doute, être diminuée.





URL de l'article

http://porsche.flexblog.fr/porsche-gt3-r-hybrid-562.htm

Rubrique : 911


Galerie photos

Porsche GT3 R Hybrid Porsche GT3 R Hybrid Porsche GT3 R Hybrid, le système électrique est représenté ici en rouge

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