Porsche

Porsche Cayman

Posté le 16/09/2009

Tags : Porsche, Porsche Cayman, Cayman Porsche Cayman


La Porsche Cayman est l'héritière de la Boxster. A mi-chemin entre cette dernière et la 911, la Cayman se distingue par son agilité et son plaisir de conduite.

 

Depuis 2005 sur le Cayman fait partie du catalogue de Porsche. Il se décline en trois versions : standard, S et R, les deux derniers privilégiant la sportivité. Il a subi un léger restylage en 2009, améliorant la puissance moteur et le rendement.

Les moteurs 6 cylindres à plat des Cayman bénéficient du VarioCam Plus. Ce système permet d’optimiser le couple en bas régime et d’augmenter la puissance à haut régime, tout en réduisant la consommation. Le flat 6 du Cayman développe 245 ch (ou 265 ch après le restylage de 2009). Il atteint un couple maximal de 273 Nm (300 Nm après 2009).

Le Cayman est équipé d’une boîte mécanique cinq rapports. En option, il peut recevoir le Pack Sport avec une boîte mécanique à six rapports au réglage plus sportif et le Porsche Active Suspension Management, ou une boîte automatique Tiptronic S cinq rapports.

La boîte Tiptronic S réagit presque sans coupure de puissance. Le passage des rapports se fait en 0,2 seconde exactement, l'acceleration est donc linéarisée. L’activation du Pack Sport Chrono optionnel rend le passage des rapports encore plus sportif. 

En fonction de la situation de conduite ainsi que du mode choisi ( Normal  ou Sport ), la régulation de la force d’amortissement se fait de façon active et permanente, individuellement sur chaque roue.

Son aileron se déploie à partir de 120 km/h.



URL de l'article

http://porsche.flexblog.fr/porsche-cayman-544.htm

Rubrique : Cayman


Galerie photos

Porsche Cayman Porsche Cayman Porsche Cayman Porsche Cayman Black Edition intérieur de la Porsche Cayman Porsche Cayman Porsche Cayman Porsche Cayman

Laisser un commentaire


Posts les plus populaires

Billet au hasard