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Porsche Carrera GT

Posté le 18/08/2010

Tags : Porsche, Porsche Carrera GT, Carrera GT Porsche Carrera GT


La Porsche de tous les superlatifs : la plus chère, la plus rapide, la plus sexy mais aussi la moins conciliante au pilotage. La Carrera GT était "la" supercar de Porsche.

Si vous la croisez, écoutez bien la musique de  son V10.

 

La Carrera GT trouve ses origines dans une autre supercar de Porsche  : la 911 GT1. Comme cette dernière, les proportions de la Carrera GT sont proches des celles d'une machine de compétition : 

  • Longueur : 4 813 mm
  • Largeur : 1 921 mm
  • Hauteur : 1 166 mm
  • Empattement : 2 730 mm

Sa silhouette est unique : un avant proche de la 911 (GT1), un arrière de machine de course, V10 oblige. La Porsche Carrera GT était vendue 460 000 euros, soit le tarif le plus élevé de la marque, encore aujourd'hui. Elle ne pesait que 1380 Kilos, grâce à l'emploi massif de matériaux composites. 

La Carrera GT peut atteindre une vitesse de 330 km/h. Elle effectue le 0 à 110km/h en 3,9 secondes, le 0 à 200 en 9,9 secondes et le 0 à 300 en 19,9 secondes. Oui, la Carrera GT est bestiale.

Son aileron mobil s'élève à partir de 120 km/h. Comme en compétition, les roues gauches et droites sont différenciées par la couleur de leur fixation.

La production est stoppée en 2006.

 

Test de la Carrera GT dans l'excellente emission anglaise TopGear (anglophobe, s'abstenir) : 

Motorisation

La Carrera GT est motorisée par un V10 qui devait équiper la 911 GT1 engagée au Mans. Ce V10 a initialement été développé en 1992, pour la F1. Il développe 612 ch à 8000 tours/minute.



URL de l'article

http://porsche.flexblog.fr/porsche-carrera-gt-542.htm

Rubrique : anciens modèles


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