Porsche

Porsche Cajun

Posté le 20/10/2011

Tags : porsche, Porsche Cajun, Cajun, Cayenne, Audi Porsche Cajun


Fort du succès du Cayenne, Porsche lance le Cajun, équivalent du Q5 chez Audi. En concession courant 2013...?

 

L'équivalent de 500 millions d'euros a été investi pour créer les infrastructures nécessaires à la fabrication du Cajun.

Base

Porsche a un passé commun à Audi (ainsi que VW). La structure du Cayenne posant trop de contrainte pour une "réduction", le Cajun sera finalement basé sur l’Audi Q5. Toutefois, cette base sera "porschisée" : élargissement des voix, rabaissement du centre de gravité, système de freinage revu...

Motorisation

Le Porsche Cajun sera motorisé cette fois aussi par Audi. Le CAJUN disposera d’un 4 cylindres 2 litres TFSI développant 237 chevaux et d’un V6 TFSI de 328 ch.

La nouveauté se trouve du coté des motorisations diesel : le premier de 188ch et le tout nouveau V6 3,0l TDI de 320 ch (650 Nm de couple !) devant faire son apparition lors du restylage du Q5.

Cajun Hybride

La politique de la marque étant clairement tracée, le Porsche Cajun aura droit à sa version Hybride, combinant un 2.0 TSI de 210 chevaux à un moteur électrique développant 47 chevaux. Le fabriquant éstime la consommation moyenne en dessous de 7 litres aux 100km. Enfin un SUV économe ?

Porsche a communiqué que le Cajun "est prévu pour la fin 2013". La nouvelle usine sensée être le lieu de fabrique du Cajun intègre des équipements modernes, ce qui signifie un temps d'adaptation des salariés, mais aussi une qualité sensiblement meilleure des véhicules futurs de la marque.


URL de l'article

http://porsche.flexblog.fr/porsche-cajun-540.htm

Rubrique : futurs modèles


Galerie photos

Porsche Cajun Porsche Cajun Porsche Cajun

Laisser un commentaire


Posts les plus populaires

Billet au hasard