Porsche

Porsche 910

Posté le 04/01/2011

Tags : Porsche, Porsche 910, 910 Porsche 910


La 910 est l'ultime évolution de la 906. C'est le dernier modèle à petit chassis produit par Porsche dans les années 60.

 

La Porsche 910 est lancée en 1966. Elle était considérée comme étant la suite de la série des 906. Elle en reprend l'avant très effilé et la formule aérodynamique. Les deux autos sont très proches en terme de silhouette.

Une des différences est l'utilisation de jantes et de pneus de 13 pouces. La 910 était également plus légère et plus courte que la 906. C'est un chassis de petit gabarit, à tube de faible section.

Un six cylindres de 2 000 cm³ développant 200 ch (et un 8 cylindres de 2 200 cm³ développant jusqu'à 270 ch) propulsait cette machine. La 910 pèse approximativement 600 kg. le rapport poids/puissance est donc très avantageux à l'époque.

La 910 fut exploitée pendant environ une année par son constructeur et eut un assez bon succès lors de cette année-là. La Ferrari Dino 206P, une voiture rivale, était battue facilement par la 910 mais la Ford GT40 restait hors de portée. La 910 était réputée pour être équilibrée et rivée à la piste, elle était particulièrement efficace sur les tracés sinueux.

1967, l'objectif de Porsche était de pouvoir remporter leur première victoire Au 1 000 km du Nürburgring. La 910 y remportera les 3 premières places.

La carrière de la 910 (Bergspyder) continua, avec son 8 cylindres. Elle gagna le championnat européen de course de côte en 1967 et 1968. 


URL de l'article

http://porsche.flexblog.fr/porsche-910-566.htm

Rubrique : course


Galerie photos

Porsche 910 Porsche 910 Porsche 910 Porsche 910 Porsche 910 Porsche 910

Laisser un commentaire


Posts les plus populaires

Billet au hasard